Notre Dame de la Faye infos et horaires

La chapelle, aussi nommée sanctuaire de Notre Dame de la FAYE, est ouverte tous les jours de 10 heures du matin jusqu’à la tombée du jour. Elle est fermée plus tôt en hiver et plus tard aux beaux jours. C’est grâce à quelques bénévoles que l’ouverture de la chapelle est quasi permanente. Grâce à eux, chaque jour, de nombreux visiteurs viennent se recueillir et prier. Ils peuvent déposer dans l’urne réservée à cet effet leurs intentions de prière, leurs mercis. Beaucoup viennent confier toute leur famille à Notre Dame de la Faye.

 

Visiteurs pèlerins ou tout simplement de passage

vous êtes dans un lieu de recueillement et de prière.

L’intérieur de la Chapelle présente une charpente remarquable et un triptyque rappelant l’histoire de ce lieu. Les vitraux sont simples mais illuminent la chapelle de couleurs resplendissantes lorsque le soleil brille.

Un préau est là pour vous abriter si vous souhaitez vous reposer.

Tout a été entièrement restauré, très récemment, par la municipalité d’Aurec sur Loire qui entretien le site au quotidien.

L’autel situé à l’extérieur de la chapelle été protégé pour rappeler son caractère sacré et éviter qu’il serve de table de pic-nic, voir pire !

Pèlerins, visiteurs, vous qui passez dans ce lieu, soyez respectueux, profitez de ce coin de campagne propice au calme, à la méditation, à la prière. Merci.

Texte et saint du jour

samedi 10 décembre 2022

2ème Semaine de l'Avent

Sainte Eulalie - Vierge et martyre à Mérida (+ 304)

Mt 17, 10-13