Le Sacrement de la confession

 

La paroisse de Pont Salomon, la paroisse de Saint Ferréol et la paroisse d’Aurec-sur-Loire proposent le Sacrement de la Confession.  Ces paroisses placent son organisation au niveau de l’Ensemble Paroissial Notre Dame de la Faye. Elle est donnée à titre individuel.

Chaque samedi, de 8h30 à 9h30, le Père Gabriel Ranaivomana, Curé de l’Ensemble Paroissial, assure une permanence pour les confessions. Elle a lieu à l’église d’Aurec.

le sacrement de la confession est ainsi appelé puisque l’aveu, la confession des péchés devant le prêtre, est un élément essentiel de ce sacrement.

Il est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Des célébrations de demande de pardon sont organisées avant chaque grande fête liturgique. Nous rappelons que ces célébrations répondent à des consignes bien précises. A cette occasion, la rencontre avec un prêtre, sera toujours proposée pour les fidèle qui le désirent.

 

 

 

Texte et saint du jour

mercredi 22 septembre 2021

25ème Semaine du Temps Ordinaire

Saint Maurice - et ses compagnons de la légion thébéenne (✝ v. 287)

Lc 9, 1-6