Au caté, les animatrices en pastorale ont travaillé sur la fête de la pentecôte. Les enfants découvrent la fête de la pentecôte. Pour les aider à faire cette découverte ils ont réalisé des panneaux.

En ce dimanche de la Pentecôte, chacun a pu admirer les panneaux magnifiques, présentés à chacune des messes. Durant son homélie le Père Gabriel les a expliqués et commentés. Il a parlé du Don de Dieu : l’Esprit-Saint qui est à l’œuvre en chacun d’entre nous.

Ensuite, il a souligné un point important : la motivation des enfants. Elle a été très forte. Les enfants se sont appliqués pour faire ce « travail ». En effet, ils se sont beaucoup investis pour qu’ils soient le plus beau possible. Ils ont compris à leur niveau ce que pouvaient être les dons de l’Esprit.

Les enfants découvrent la fête de la pentecôte d’une autre façon. Dans l’Église de Saint-Ferréol vous pouvez aller voir la croix décorée par les enfants. Ils y ont inscrit tous leurs prénoms. On peut les lire sur chacun des rayon du soleil.