des photos

Voici des photos de l’association MITSINJO qui œuvre au village d’Iharana et auprès des enfants d’Ampitafika à Madagascar. Les compas de l’année 2019 avaient beaucoup travaillé pour réaliser leur action scout 2019. Elles étaient trois à vouloir partir à Madagascar l’été 2020. Malheureusement la crise sanitaire a ruiné leur projet. Finalement elles ont envoyé l’argent récolté à l’association qui sait bien l’utiliser.

Merci à tous les paroissiens qui les ont soutenues, ils se reconnaîtront. Merci pour elles qui nous ont rédigé un texte très sympathique.

un message

Pas de nouvelles, mauvaises et bonnes nouvelles de notre action scout 2019

Comme vous aviez du le savoir, nous devions partir à Madagascar en août 2020. Avec la crise sanitaire nous avions encore décalé notre projet. Cependant cette année, les frontières étaient toujours fermées et nous prenions toutes des chemins différents pour nos études ce qui compliquait l’avancé du projet. Nous avons quand même pris la décision d’envoyer l’argent récolté à l’association MITSINJO avec laquelle nous devions travailler. L’association a bien reçu le don et grâce à cela ils ont pu acheter des fournitures scolaires, payer les droits d’inscription.

Nous sommes vraiment déçues de ne pas avoir vu ces familles mais nous sommes ravies d’avoir pu les aider à notre échelle.

Mahefa, le coordinateur de l’association explique :  » Les parents qui étaient dans l’angoisse, dans l’inquiétude pour cette nouvelle rentrée, à chercher de mieux pour leurs enfants sont comblés de joie grâce à vous les filles « . Il termine ainsi : « Vous avez réalisé et réussi vos objectifs ». Quelle joie nous avons eu de découvrir ce message et ces photos.

Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu, qui ont fait des dons et plus particulièrement un grand merci à « Mamé » qui a été là depuis le début de l’équipe et qui a été d’une grande aide pour tout ce que nous avons entreprit. Nous remercions également Mahefa et toute l’association ainsi que le père Gabriel sans qui nous n’aurions pas connu MITSINJO.

Misaotra betsaka tompoko !!! Merci beaucoup !!!

Les Zin’comparables Sixtine – Maëlys – Clémence