Le PELERINAGE A ND DE LA FAYE a eu lieu les 28 et 29 août dernier. C’est à l’EP Notre Dame de la Faye qu’il revient la mission de l’organiser. Cet Ensemble Paroissial regroupe les paroisses d’Aurec sur Loire, de Pont-Salomon et de Saint-Ferréol.

Le samedi

Le PELERINAGE A ND DE LA FAYE a débuté le samedi 28 août, en fin d’après-midi. Tout d’abord les fidèles se sont rassemblés pour faire une marche. Ils sont allés de la Rémondière au sanctuaire. Ensuite l’assemblée a chanté les vêpres du jour. Puis, à la lumière des flambeaux, le Père Gabriel Ranaivomanana a proclamé la prière sur la ville. En concluant, il a confié tous ses habitants à Notre Dame de la Faye.

Le dimanche on a prié à ND DE LA FAYE

A 09 heures et 10 heures 30, les messes du matin se sont déroulées sous la présidence du Père Samuel Grangeon. Il a orienté sa prédication sur un seul mot, le mot « OUI ». Bien sur, il a évoqué le « OUI » de Marie et le « OUI » du Fils de Dieu. Mais il a aussi parlé du « OUI » de Dieu et de celui de l’Esprit-Saint. Marie est devenue la mère de Jésus grâce à tous ces « OUI ».

La Célébration Mariale, à 15 heures, a eu comme thème : « Dans les pas de Marie, au fil de l’Évangile ». Les passages de l’Évangile ayant trait à Marie ont été successivement proclamés puis expliqués. A chaque étape, le commentaire a conduit l’assemblée à prier, à remercier, à rendre grâce. Ensuite le Père Grangeon a conduit la prière à Marie, le « Je vous salue Marie ». Le groupe Jéricho, à la fin des interventions, a entrainé la foule en chantant. Des chants à Marie ont résonné dans cet espace merveilleux qui entoure le sanctuaire de Notre Dame de la Faye.

Durant ces deux jours, nous avons vu de nombreux fidèles rassemblés, en présence du Père Gabriel Ranaivomanana, notre curé. Ils ont été heureux, de se recueillir, de prier et chanter. Les pèlerins ont écouté les interventions sur le thème du pèlerinage. Ils sont repartis, plein d’espérance dans les pas de Marie, au fil de l’Évangile.

Accueil » PELERINAGE A ND DE LA FAYE , AOUT 2021