Faire un don pour les jeunes,
étudiant à Saint-Étienne
La crise sanitaire provoquée par la COVID
Elle affecte le monde depuis le début de l’année 2020. Cette crise est encore toujours bien présente aujourd’hui. Elle touche toute les couches de la population, des plus jeunes, à nos ainées. Partout en France, des collectes et des distributions de denrées alimentaires, de produits d’hygiène s’organisent pour leur venir en aide. Beaucoup de bénévoles souhaitent y participer. Un bon nombre de jeunes étudiants a découvert la précarité … Tout prêt de chez nous … Il faut les aider !
L’Ensemble Paroissial Notre Dame de la Faye,
Il se mobilise à l’occasion du carême 2021 pour apporter la contribution des paroissiens et de toutes les personnes souhaitant participer. Vous pouvez apporter vos cartons de denrées alimentaires et de produits de soins.
Que peux-t-on apporter ?
Il faut donner des conserves diverses, légumes, fruits, plats préparés, céréales, gâteaux ; œufs, pâtes, riz, semoule, huile, café, thé, cacao en poudre, sucre, confitures. Il faut apporter des produits pour la toilette : shampooings, savonnettes, serviettes hygiéniques ; des produits ménagers : liquide vaisselle, éponges, produits d’entretien des sols …
Où peux-t-on apporter ?
A la cure d’Aurec-sur-Loire, 8 rue du prieuré, les matins avant midi. Vous pouvez facilement faire un don en déposant les produits dans la malle spécialement installée à l’entrée de l’église d’Aurec-sur-Loire. La collecte va s’organiser dans les écoles ayant décidé de participer à l’action. Les parents d’élèves auront les informations nécessaires.
Nous organiserons des collectes, vers l’entrée du Super Marché Casino d’Aurec. Nous demanderons l’autorisation nécessaire. Il ne faudra pas être surpris.
Cette opération de carême est destinée aux jeunes étudiants
Nous distribuerons la totalité de la collecte aux étudiants, en difficulté, de l’Université Jean Monet de Saint-Étienne.
Comment seront distribuées les denrées récoltées ?
Les personnes dans le besoin sont trop nombreuses et nous ne pouvons pas les connaître toutes. C’est pourquoi nous avons décidé de faire cette action en direction des étudiants. Nous pouvons, en effet, nous appuyer sur des associations qui, contrairement à nous, peuvent organiser la distribution de la meilleure des façons. La FASTE (Fédération des associations de Télécom Saint-Étienne) et la Fédération des Associations Étudiantes de Saint-Étienne organiseront et feront la distribution.
Vous serez informés régulièrement sur ce site de l’avancée de cette opération et de ses retombées.
Merci à tous ceux qui participeront !